Fin des travaux en vue ? Dernier épisode ?
De nos envoyé spéciaux, Michel Briat et Franco Cannella
D'après des rumeurs la fin des travaux serait prévue pour début septembre. D'autres se prononcent beaucoup plus nuancés et estiment une ouverture de la piste réalisable pour début octobre. Il reste une chance que l'on puisse poser ses roues sur la piste de la Cipale encore cette année. Pendant une réunion VCVP ? Moins sur.
Toujours de notre envoyé spécial à la Cipale, Michel Briat, ce serait "parti pour le Béton".
Un grand coup d'accélérateur pour le béton à été donné...reste un demi virage à réaliser.
Flash Info (14-09-2012) :
Les travaux avancent. Mais ce que tous prévoyaient s’avère exact et il ne sera pas possible de revenir sur la piste au mois de Septembre. Ce matin (3/09/2012), la secrétaire du VCVP a pu joindre un responsable à la Mairie de Paris qui lui a signalé que les travaux seraient terminés au plus tôt début Octobre. Par précaution, ont été retenu les dates des 6 – 13 et 20 Octobre avec l’espoir de pouvoir faire quelques épreuves avant la fin de la saison.
D'après Franco Canella (18-09-2012) : "Franchement, ça le fait La Cipale !!!.. Bon, les imperfections vont être corrigées mais ça a bonne allure !!!... Roulage prévu à partir du 29 voire quelques jours plus tard. Le revêtement est bien, les chronos vont descendre.
Florian Rousseau devrait essayer la piste ces jours-ci afin de signaler aux ouvriers les retouches à effectuer ou pas. Ils vont lisser les imperfections et si ça ne fonctionne pas, il cassent une partie et coulent à nouveau du béton. Ils vont passer une sorte de règle avec une tolérance de 3 millimètres pour vérifier sa planimétrie. Avec le climat, la piste va se microfissurer puis prendre sa forme définitive au bout de quelques mois mais ça ne devrait bouger que de quelques millimètres seulement. L'entreprise qui a ferraillé et coulé le béton est une entreprise spécialisée dans les pistes d'aéroport et elle confirme la réussite et solidité des travaux. Elle a été conçue pour pouvoir sortir des virages sans être éjecté à 75km/h maxi."
Crédit Photo : Michel Briat, Stéphane Trolès, Franco Cannella






